Biotalys prend un peu de retard dans la procédure d’autorisation américaine

(ABM FN) Ce vendredi matin, Biotalys a fait le point sur la procédure d’autorisation réglementaire aux États-Unis de son premier produit phytosanitaire biologique à base de protéines, EVOCA, qui accuse un retard de plusieurs mois.

Cette information fait suite à de nouvelles informations reçues de l’Agence de protection de l’environnement (EPA).

L’EPA a entre-temps confirmé que l’évaluation scientifique du dossier progressait et que la société avait répondu à toutes les demandes d’informations complémentaires.

Alors que l’agence continue de travailler sur le dossier, Biotalys prévoit désormais que les dernières étapes de la procédure d’enregistrement seront franchies au quatrième trimestre, et non à la fin septembre comme prévu initialement.

EVOCA, le premier pesticide biologique développé sur la base de la plateforme technologique AGROBODY de Biotalys, aide à lutter en toute sécurité contre les maladies fongiques Botrytis, également connues sous le nom de pourriture grise, et oïdium. Il s’adresse aux producteurs de fruits et légumes qui recherchent des solutions biodégradables pour leur programme de pulvérisation afin de réduire l’utilisation de produits chimiques.

En attente d’approbation par les autorités réglementaires, EVOCA n’est actuellement pas enregistré pour la vente ou l’utilisation aux États-Unis, dans l’Union européenne ou ailleurs, et n’est pas disponible pour l’achat.

Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’obtention de l’enregistrement, ni quant à la date et aux conditions de celui-ci, a averti Biotalys ce vendredi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire