Biotalys envisage un financement supplémentaire après une perte plus importante

(ABM FN) Biotalys a clôturé le premier semestre 2025 avec un chiffre d’affaires en baisse et une perte plus importante qu’au cours de la même période l’année dernière. C’est ce qui ressort des résultats semestriels de la société publiés ce jeudi matin.

Les recettes se sont élevées à 1,38 million d’euros, contre 1,45 million d’euros en 2024, tandis que la perte s’est élevée à 8,14 millions d’euros, contre 6,49 millions d’euros l’année dernière.

Au 30 juin, les liquidités s’élevaient encore à 15,7 millions d’euros, soit environ un million d’euros de plus qu’à la même période l’année dernière. Cela signifie que Biotalys dispose encore de ressources suffisantes jusqu’en mai 2026.

La société a annoncé ce matin qu’elle comptait rester “attentive aux coûts” et envisageait un financement supplémentaire.

Biotalys continuera également à se concentrer sur l’obtention des autorisations réglementaires pour EVOCA aux États-Unis et en Europe, ainsi que sur le dépôt d’un dossier d’enregistrement au Brésil.

La société prévoit également de s’appuyer sur ces premières autorisations pour préparer les dossiers d’enregistrement de la version commerciale d’EVOCA NG, qui devraient bénéficier d’un délai d’évaluation plus court que les procédures standard.

Biotalys a déclaré ce jeudi matin avoir réalisé des progrès significatifs dans la mise en place commerciale d’EVOCA NG et s’attend à conclure prochainement les discussions en cours avec divers partenaires concernant la production et la distribution commerciales d’EVOCA NG.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire