Bessent et son homologue chinois s’entretiennent en Suisse

(ABM FN) Le ministre américain des Finances, Scott Bessent, s’entretient jeudi en Suisse avec son homologue chinois. C’est ce qu’a notamment annoncé le ministère américain.

Les investisseurs attendent depuis un certain temps déjà des discussions entre les États-Unis et la Chine dans l’espoir d’une désescalade de la guerre commerciale. Les États-Unis ont imposé des droits de douane de 145 pour cent sur les importations chinoises, tandis que la Chine a riposté avec des droits de douane de 125 pour cent.

Bessent se rend en Europe pour s’entretenir avec la présidente suisse Karin Ketter-Sutter. Dans le cadre de ce voyage, il s’entretiendra également avec un haut représentant chinois chargé des “affaires économiques”, selon le département d’État américain.

“Je me réjouis de ces discussions productives, alors que nous nous efforçons de rééquilibrer le système économique international afin qu’il serve mieux les intérêts des États-Unis”, a déclaré Bessent dans un communiqué du département d’État.

Dans un communiqué de presse séparé, il a été annoncé que le représentant américain au commerce, Jamieson Greer, s’entretiendra à Genève avec son homologue chinois sur des “questions commerciales”.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content