Bénéfices en hausse pour Disney

(ABM FN) Disney a enregistré des résultats positifs au cours du dernier trimestre et a revu à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce mercredi par la société américaine.

Le chiffre d’affaires de Disney a augmenté de 2 pour cent sur base annuelle pour atteindre 23,7 milliards de dollars. Au trimestre précédent, le chiffre d’affaires avait encore progressé de 7 pour cent.

Le bénéfice d’exploitation de la société de divertissement a augmenté de 8 pour cent pour atteindre 4,6 milliards de dollars et le bénéfice par action ajusté des éléments exceptionnels a augmenté de 16 pour cent pour atteindre 1,61 dollar. Ce résultat est supérieur aux attentes du marché selon les données de LSEG.

Toutefois, le bénéfice d’exploitation de la division “Entertainment” a été sous pression. Il a baissé de 179 millions de dollars pour s’établir à 1,0 milliard de dollars. En revanche, le segment des sports a enregistré une hausse de 235 millions de dollars, pour atteindre également 1,0 milliard de dollars. Dans la division “Experiences”, le bénéfice a augmenté de 294 millions de dollars pour atteindre 2,5 milliards de dollars.

Disney a également annoncé un flux de trésorerie disponible de 1,9 milliard de dollars, soit une augmentation de 53 pour cent par rapport au même trimestre de l’année dernière.

Prévisions

Disney prévoit d’accueillir au moins 10 millions de nouveaux abonnés sur Total Disney+ et Hulu au cours du trimestre actuel.

Pour l’ensemble de l’exercice, Disney vise un bénéfice par action ajusté de 5,85 dollars, ce qui représenterait une hausse de 18 pour cent. Lors de la dernière mise à jour trimestrielle, la société tablait encore sur une hausse de 16 pour cent à 5,75 dollars par action. Disney est notamment plus optimiste quant à la croissance des bénéfices de la division “Experiences”. Au lieu d’une hausse de 6 à 8 pour cent, la société table désormais sur une augmentation de 8 pour cent de son bénéfice d’exploitation.

L’action Disney baisse de 1,3 pour cent en avant-bourse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire