Bénéfice trimestriel en forte hausse chez TUI

(ABM FN) TUI a enregistré une forte hausse de ses bénéfices au troisième trimestre de l’exercice en cours. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi matin le voyagiste allemand.

Cette hausse est due à un résultat record de la division Holiday Experiences et au fait que Pâques tombait en avril cette année.

Au cours des trois mois clos le 30 juin, TUI a enregistré un bénéfice net de 183,1 millions d’euros, contre 52,4 millions d’euros l’année dernière. Le chiffre d’affaires a augmenté de 7,1 pour cent pour atteindre 6,2 milliards d’euros. La société a ainsi dépassé les attentes des analystes.

La société a annoncé que 5,9 millions de personnes ont voyagé avec TUI au cours du dernier trimestre, contre 5,8 millions au cours de la même période.

Le taux d’occupation moyen est resté stable à 94 pour cent au cours du trimestre, selon la société.

La société a réaffirmé ses prévisions pour l’exercice en cours, qui se termine fin septembre. Pour 2025, elle table toujours sur une croissance de son chiffre d’affaires de 5 à 10 pour cent et une augmentation de son bénéfice avant intérêts et impôts de 7 à 10 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content