Bénéfice supérieur aux prévisions pour Umicore

(ABM FN) Umicore a clôturé le premier semestre de l’exercice 2025 avec un chiffre d’affaires stable par rapport à la même période de l’année dernière. C’est ce qu’a annoncé la société ce vendredi matin.

“Umicore a réalisé des performances encourageantes au cours du premier semestre de cette année, dans un contexte mondial dynamique”, a déclaré le PDG Bart Sap dans un commentaire sur les résultats.

Le chiffre d’affaires d’Umicore pour le premier semestre 2025 s’est élevé à 1,8 milliard d’euros, ce qui correspond au chiffre d’affaires du premier semestre 2024.

L’EBIT ajusté s’est élevé à 302 millions d’euros et l’EBITDA ajusté à 433 millions d’euros, soit respectivement 25 pour cent et 10 pour cent de plus qu’à la même période l’année dernière.

Le bénéfice net ajusté s’est élevé à 135 millions d’euros, soit un bénéfice par action de 0,56 euro. Au premier semestre 2024, ce chiffre était de 118 millions d’euros.

Pour le premier semestre, les analystes tablaient, selon un consensus établi par Vara Research, sur un chiffre d’affaires de 1,84 milliard d’euros, hors métaux précieux. Pour l’EBITDA ajusté, les analystes s’attendaient à une hausse de 393 millions à 421 millions d’euros.

S’appuyant sur les performances « encourageantes » du premier semestre, Umicore a confirmé que l’EBITDA ajusté devrait se situer entre 790 et 840 millions d’euros en 2025, conformément aux prévisions précédemment revues à la hausse.

Ces perspectives supposent l’absence de perturbations majeures dans un contexte de tensions géopolitiques persistantes, a averti Umicore.

Les analystes estiment qu’Umicore atteindra 819 millions d’euros en 2025.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content