(ABM FN) Ackermans & van Haaren a enregistré de solides résultats avec ses participations principales et s’est montré optimiste pour l’ensemble de l’année. C’est ce qu’a annoncé la holding ce vendredi en avant-bourse.
Le bénéfice net consolidé d’Ackermans pour le premier semestre 2025 a augmenté de 36 pour cent pour atteindre 273,2 millions d’euros.
“AvH a bien démarré l’année avec un bénéfice net record. Sur la base de ces excellents résultats et de notre confiance dans le second semestre, nous prévoyons une croissance d’au moins 15 pour cent du résultat net pour l’ensemble de l’année”, ont déclaré ce vendredi les co-PDG Piet Dejonghe et John-Eric Bertrand.
DEME, Delen Private Bank et Bank Van Breda ont poursuivi leurs résultats records au premier semestre 2025 et ont été rejoints par Sipef, qui a également enregistré des résultats semestriels records.
De plus, une amélioration significative des résultats de Nextensa a été enregistrée, a ajouté Ackermans.
La contribution des segments clés au bénéfice d’Ackermans a continué d’augmenter au premier semestre 2025 pour atteindre le montant “impressionnant” de 284,7 millions d’euros, soit une hausse de 27 pour cent.
La holding a également annoncé une trésorerie nette positive de 431 millions d’euros.
Les prévisions ont été revues à la hausse ce vendredi. Le bénéfice net pour 2025 devrait désormais augmenter de plus de 15 pour cent, alors qu’Ackermans ne tablait plus que sur une augmentation des bénéfices lors de la mise à jour du premier trimestre.