Bénéfice net décevant chez TotalEnergies

(ABM FN) TotalEnergies a enregistré un bénéfice net décevant au cours du dernier trimestre, mais maintient son programme de rachat de 2 milliards de dollars par trimestre. C’est ce qui ressort des résultats trimestriels publiés ce mercredi par le groupe énergétique français.

La société pétrolière et gazière française a enregistré un bénéfice net de 3,85 milliards de dollars au dernier trimestre. Ce résultat est inférieur de 3 pour cent à celui du trimestre précédent et de 33 pour cent à celui de la même période l’année dernière. Les analystes interrogés au préalable par Visible Alpha tablaient sur un bénéfice net de 4,24 milliards de dollars.

Le groupe a indiqué qu’il continuerait à racheter jusqu’à 2 milliards de dollars de ses propres actions au deuxième trimestre, malgré la faiblesse des prix du pétrole et le climat géopolitique et macroéconomique incertain.

Le bénéfice net ajusté a diminué de 5 pour cent par rapport au trimestre précédent pour s’établir à 4,2 milliards de dollars, mais a néanmoins dépassé les attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice ajusté de 3,9 milliards de dollars.

TotalEnergies a annoncé un dividende de 0,85 euro par action pour le premier trimestre.

L’action TotalEnergies est en baisse de 3,7 pour cent à Paris.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content