Bénéfice en hausse pour VGP

(ABM FN) VGP a enregistré une hausse de son bénéfice au cours des six premiers mois de cette année, tandis qu’un montant record de contrats de location nouveaux et renouvelés a été signé. C’est ce qu’a annoncé le groupe immobilier ce jeudi matin.

Le bénéfice net s’est élevé à 180,5 millions d’euros au cours du dernier semestre, contre 141,5 millions d’euros un an plus tôt. Le chiffre d’affaires a augmenté de 59,3 à près de 71,0 millions d’euros.

Un montant record de 56,1 millions d’euros de contrats de location nouveaux et prolongés a été signé. Cela porte le total des revenus locatifs annuels engagés à 441,3 millions d’euros, soit une croissance de 7 pour cent ou 14,7 pour cent sur une base organique.

Trente-six projets sont en cours de construction, représentant au total 846.000 mètres carrés, soit 72,8 millions d’euros de revenus locatifs annuels potentiels supplémentaires.

Fin juin, VGP disposait de 423,6 millions d’euros de trésorerie. En outre, VGP dispose de 500 millions d’euros de lignes de crédit non utilisées.

Pour le second semestre, VGP prévoit de poursuivre la forte dynamique opérationnelle du premier semestre, sous réserve des développements macroéconomiques. L’activité de location devrait rester robuste, soutenue par les clients nouveaux et existants sur les marchés clés. L’activité de construction devrait se maintenir à son rythme actuel.

En outre, VGP prévoit d’acquérir un certain nombre de positions foncières stratégiques dans les régions où elle est active. Ces acquisitions comprennent à la fois des transactions déjà engagées et des opportunités ciblées actuellement à l’étude, dans le but de renforcer le pipeline de développement futur.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire