Bénéfice en baisse chez Caterpillar

(ABM FN) Au premier trimestre de cette année, Caterpillar a enregistré un bénéfice inférieur aux prévisions. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce mercredi par le fabricant américain d’engins lourds tels que des bulldozers.

Au cours du dernier trimestre, le bénéfice par action a reculé de 24 pour cent à 4,25 dollars, pour un chiffre d’affaires en baisse de 10 pour cent à 14,3 milliards de dollars. Les analystes interrogés par FactSet tablaient sur un bénéfice de 4,35 dollars par action et un chiffre d’affaires de 14,7 milliards. Une baisse des volumes et des prix défavorables ont eu un impact négatif sur le chiffre d’affaires de 1 milliard et 250 millions de dollars respectivement.

Caterpillar doit faire face à une augmentation des coûts due aux droits d’importation américains, qui affecteront ses marges opérationnelles cette année. Pour le deuxième trimestre en cours, Caterpillar prévoit une augmentation des coûts de 250 à 350 millions de dollars.

La société a toutefois maintenu ses prévisions pour l’année publiées en janvier. Cela signifie que Caterpillar continue de tabler sur une légère baisse de son chiffre d’affaires cette année, compte tenu des droits d’importation actuellement en vigueur.

Caterpillar réalise près de la moitié de son chiffre d’affaires hors des États-Unis, la Chine représentant 10 pour cent du chiffre d’affaires et le Brésil 6 pour cent. Cela rend l’entreprise sensible aux dernières évolutions commerciales.

Le titre est en légère hausse d’un pour cent en avant-bourse.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content