Barry Callebaut abaisse ses prévisions

(ABM FN) Barry Callebaut a revu à la baisse ses prévisions pour cette année. C’est ce qui ressort de la publication ce matin des chiffres du groupe suisse spécialisé dans le chocolat pour les neuf premiers mois de l’exercice 2024-2025.

Au cours des 18 derniers mois, le secteur a été confronté à des perturbations et à une volatilité sans précédent, selon Barry Callebaut. Cela a entraîné une forte hausse du prix du cacao et contraint l’entreprise à augmenter ses prix pour ses clients.

Barry Callebaut s’attend à une baisse du volume d’environ 5 pour cent dans la division Global Chocolate et même à une baisse à deux chiffres chez Global Cocoa.

Cela se traduira par une baisse totale du volume d’environ 7 pour cent. Au cours des neuf premiers mois, les volumes ont déjà baissé de 6,3 pour cent, avec une contraction de 9,5 pour cent au troisième trimestre.

Auparavant, l’entreprise tablait encore sur une baisse de 5 pour cent du volume pour cet exercice.

En outre, Barry Callebaut prévoit désormais une augmentation de l’EBIT de 5 à 10 pour cent cette année. Auparavant, il s’agissait encore d’une augmentation à deux chiffres.

Le chiffre d’affaires de Barry Callebaut s’est élevé à 10,9 milliards de francs suisses au cours des neuf premiers mois, soit une augmentation de 56,7 pour cent en monnaie locale et de 49,5 pour cent en francs suisses. Cette croissance a été stimulée par la répercussion réussie des hausses des prix du cacao sur les clients.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content