Barco réalise des résultats légèrement supérieurs aux prévisions au premier semestre

(ABM FN) Barco a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires et de son EBITDA au cours des six premiers mois de 2025, tandis que le nombre de commandes a également augmenté. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié ce mercredi matin par l’entreprise.

Le chiffre d’affaires s’est élevé à 454,4 millions d’euros au premier semestre, soit une croissance de 5 pour cent par rapport à la même période en 2024. Cette progression est principalement due à la bonne performance de la division Entertainment.

Le bénéfice brut s’est élevé à 40,0 pour cent du chiffre d’affaires, soit légèrement plus qu’en 2024.

L’EBITDA s’est élevé à 48,0 millions d’euros, soit une augmentation de 36 pour cent par rapport au premier semestre de l’année dernière. La marge a augmenté de 2,5 points de pourcentage pour atteindre 10,6 pour cent.

Le flux de trésorerie disponible a augmenté pour atteindre 21,4 millions d’euros, contre 14,6 millions d’euros au cours des six premiers mois de 2024.

Les commandes ont augmenté de 5 pour cent sur une base annuelle pour atteindre 487,5 millions d’euros, grâce à une reprise de 27 pour cent dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Barco a annoncé un flux constant de commandes pour les divisions Healthcare, Cinema et HDR lightsteering, ce qui a contribué à un carnet de commandes “solide” de 548,4 millions d’euros, soit une augmentation de 3 pour cent sur une base annuelle.

“Au cours du premier semestre 2025, Barco a enregistré une solide croissance de son chiffre d’affaires et de son EBITDA, grâce à de bonnes performances dans le secteur du divertissement, à une croissance régulière dans le secteur de la santé et à un retour à des niveaux de stocks normalisés pour ClickShare”, a déclaré le PDG An Steegen.

Pour le premier semestre, le consensus prévoyait un chiffre d’affaires de 454,3 millions d’euros et 479,0 millions d’euros de commandes, soit dans les deux cas une hausse par rapport aux 434,5 et 463,3 millions d’euros enregistrés un an plus tôt.

Les analystes tablaient également sur un résultat EBITDA de 44,2 millions d’euros pour les six premiers mois et une marge correspondante en hausse de 8,1 à 9,7 pour cent.

L’instabilité géopolitique, combinée à une forte volatilité des politiques commerciales et des taux de change, continue d’influencer la demande du marché et la visibilité, a averti Barco.

Sous réserve de l’absence de changements défavorables majeurs dans les conditions macroéconomiques, la direction a maintenu ses prévisions de croissance du chiffre d’affaires et de la marge EBITDA pour l’ensemble de l’année 2025.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content