Barclays dépasse les attentes

(ABM FN) La banque britannique Barclays a dépassé les attentes avec ses résultats du deuxième trimestre et a annoncé un programme de rachat d’actions d’une valeur de 1 milliard de livres sterling. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce mardi par la banque britannique.

Selon Barclays, la division banque d’investissement a profité de la volatilité des marchés.

Le chiffre d’affaires total a augmenté de 14 pour cent sur base annuelle pour atteindre 7,19 milliards de livres sterling, dépassant ainsi les prévisions consensuelles de 7,01 milliards de livres sterling.

Les revenus nets d’intérêts ont représenté un peu moins de la moitié du chiffre d’affaires du groupe.

Le bénéfice avant impôts pour les trois mois clos le 30 juin s’est élevé à 2,48 milliards de livres sterling. Ce chiffre est supérieur de 28 pour cent à celui du même trimestre de l’année précédente et dépasse les prévisions de 2,24 milliards de livres sterling, qui étaient basées sur un consensus établi par la société.

La volatilité des marchés au cours du trimestre, due à la volonté des clients de repositionner leurs portefeuilles et de couvrir leurs risques dans un contexte d’incertitude causée par la guerre commerciale déclenchée par le président Donald Trump, a permis à la banque d’investissement d’enregistrer une hausse de 28 pour cent.

“Nous restons en bonne voie pour atteindre les objectifs de notre plan triennal”, a déclaré le PDG C.S. Venkatakrishnan.

Outre le nouveau rachat d’actions, qui fait suite à l’achèvement du programme d’un milliard de livres sterling lancé en février, le conseil d’administration a annoncé un dividende intérimaire de 3,0 pence par action.

L’action Barclays progresse de 0,5 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content