(ABM FN) Ce matin, les bourses asiatiques sont pour la plus part en baisse, le Nikkei japonais enregistrant la plus forte baisse avec une perte d’environ un pour cent. Sydney affiche toutefois une hausse de 0,2 pour cent.
Le prix du pétrole américain baisse également de 2,2 pour cent ce matin sur les marchés asiatiques, à 61,74 dollars le baril, après avoir déjà reculé de 0,8 pour cent mercredi soir à New York.
À Wall Street, le Nasdaq a progressé de 0,5 pour cent mercredi soir, tandis que l’indice Dow Jones, de composition plus traditionnel, a perdu 0,3 pour cent.
Le président américain Donald Trump a poursuivi sa tournée au Moyen-Orient et est arrivé hier au Qatar. Lors d’une réunion à Doha, Trump a annoncé que Qatar Airways avait commandé 160 avions à Boeing pour une valeur de 200 milliards de dollars.
Nvidia va renforcer son infrastructure d’intelligence artificielle dans le pays avec le fonds souverain saoudien, tandis qu’AMD fournira des semi-conducteurs à HUMAIN, la branche intelligence artificielle du fonds d’investissement saoudien.
“Trump est clairement d’humeur à conclure des accords, les investisseurs suivent donc de près les développements liés à son voyage”, a déclaré Deutsche Bank.
Goldman Sachs a relevé ses prévisions de croissance pour les États-Unis, l’Europe et la Chine, et ramené la probabilité d’une récession américaine de 45 à 35 pour cent.
Toutefois, il est trop tôt pour déclarer la fin de la guerre commerciale, a averti Rothschild Asset Management. Le gestionnaire d’actifs s’attend à ce que le résultat final de toutes les négociations se traduise par une taxe moyenne à l’importation de 15 pour cent.
“Ce scénario était considéré comme le pire possible pendant la campagne électorale, mais il semble désormais moins grave que les scénarios encore plus défavorables que les investisseurs redoutaient il y a quelques jours”, a déclaré Rothschild.
Les bourses européennes semblent se préparer à une ouverture peu mouvementée.