Baisse du chiffre d’affaires et des bénéfices chez Exmar

(ABM FN) Exmar a clôturé le premier semestre de l’exercice 2025 avec un chiffre d’affaires en baisse et des bénéfices en recul. C’est ce qu’a annoncé hier soir la compagnie maritime spécialisée dans le transport de gaz naturel liquéfié.

Les recettes des six premiers mois se sont élevées à 122,4 millions de dollars, contre 194,1 millions de dollars pour la même période l’année dernière. Sur une base proportionnelle, le chiffre d’affaires a baissé de 237,4 à 168,9 millions de dollars.

L’EBITDA ajusté est passé de 84,7 à 100,4 millions de dollars.

Le résultat net a quant à lui baissé de 69,5 millions de dollars à 44,4 millions de dollars.

Le résultat net a été influencé positivement par la reprise d’une provision liée à des demandes de garantie pour le projet Marine XII au Congo, d’une valeur de 15 millions de dollars.

Le bénéfice par action s’est élevé à 0,77 dollar, soit nettement moins que les 1,21 dollar enregistrés au premier semestre 2024.

Le renouvellement de la flotte MGC se poursuit avec la livraison de deux MGC au premier trimestre et la finalisation de la vente d’un MGC au deuxième trimestre.

Exmar a également finalisé la cession et la livraison de deux navires pressurisés.

La société n’a pas donné de prévisions concrètes pour l’ensemble de l’année 2025.

À l’avenir, les prix du fret pour tous les types de navires entièrement réfrigérés devraient se redresser au second semestre 2025.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire