Avantium contribue au développement de bouteilles en fibres

(ABM FN) Avantium va collaborer avec Bottle Collective pour développer des bouteilles en fibres, fabriquées à l’aide de la technologie Dry Molded Fiber. C’est ce qu’a annoncé ce lundi matin l’entreprise spécialisée dans le bioplastique.

Le polymère végétal d’Avantium, le polyéthylène furanoate (PEF), servira de couche imperméable dans la fabrication des bouteilles en fibre.

Les bouteilles laisseront ainsi passer moins de gaz, ce qui permettra aux boissons emballées de conserver plus longtemps leur goût et leur pétillant. Le PEF étant également plus résistant que d’autres plastiques, les bouteilles peuvent être plus fines et nécessitent moins de matière.

Depuis 2023, The Bottle Collective développe le processus de production Dry Molded Fiber de la société suédoise PulPac. Cette technologie permet de fabriquer des emballages bon marché et de haute qualité à partir de pulpe et de cellulose renouvelables. Elle consomme moins de CO2 que le plastique et le procédé classique de “moulage humide”.

De grandes entreprises telles que Diageo, Opella et Haleon ont rejoint le Bottle Collective afin de poursuivre le développement des bouteilles en fibres.

Avantium n’a pas communiqué de détails financiers ce lundi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content