Augmentation du chiffre d’affaires et des bénéfices chez Ferrari

(ABM FN) Ferrari a commencé l’année 2025 avec une augmentation de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices. C’est ce qui ressort des données publiées mardi par le constructeur italien de voitures de sport.

Le PDG Benedetto Vigna a parlé d’un “excellent début d’année”.

Ferrari a vu son chiffre d’affaires augmenter de 13,0 pour cent pour atteindre près de 1,8 milliard d’euros. 3 593 voitures de sport ont été livrées, soit une augmentation de 1 pour cent. Selon le PDG Vigna, de nombreux clients ont opté pour la personnalisation de leur Ferrari, ce qui a fait grimper les prix de vente. “Cela confirme, une fois de plus, notre stratégie qui consiste à privilégier la qualité du chiffre d’affaires plutôt que la quantité”.

Ferrari a vendu davantage de voitures de sport, surtout en Europe et au Moyen-Orient. Les ventes ont également augmenté en Amérique, mais celles-ci ont baissé d’un quart en Chine, à Hong Kong et à Taïwan.

Cette augmentation du chiffre d’affaires a généré un bénéfice net de 412 millions d’euros et un EBITDA en hausse de près de 15 pour cent, à 693 millions d’euros. Au premier trimestre 2024, le constructeur avait réalisé un bénéfice de 352 millions d’euros.

Cette année, Ferrari lancera six nouveaux modèles, dont la 296 Special et la 296 Speciale A. La Ferrari elettrica sera également introduite.


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