(ABM FN) Alibaba a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices au cours des trois premiers mois de 2025. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce jeudi par le géant chinois du commerce électronique.
“Un trimestre solide”, a déclaré Toby Xu, CFO d’Alibaba, dans un communiqué.
Au cours du dernier trimestre, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 236,5 milliards de yuans chinois, soit 32,6 milliards de dollars. Sur une base annuelle, cela représente une croissance de 7 pour cent. Un trimestre plus tôt, le chiffre d’affaires avait encore augmenté de 8 pour cent. La croissance du chiffre d’affaires a également été inférieure aux prévisions du marché.
Le segment Cloud a vu son chiffre d’affaires augmenter de 18 pour cent. Et le chiffre d’affaires des produits IA a augmenté de plus de 100 pour cent pour le septième trimestre consécutif. “Nos produits IA sont de plus en plus utilisés”, a déclaré Alibaba.
L’EBITA ajusté a augmenté de 36 pour cent pour atteindre 32,6 milliards de yuans. Il en découle un bénéfice net de 12,4 milliards de yuans, soit 1,7 milliard de dollars. Au cours du même trimestre de l’année précédente, le bénéfice net s’élevait à 3,3 milliards de yuans.
Le flux de trésorerie opérationnel d’Alibaba a augmenté de 18 pour cent sur une base annuelle pour atteindre 23,3 milliards de yuans, mais le flux de trésorerie disponible a diminué de 76 pour cent pour s’établir à 15,4 milliards de yuans.
Ce jeudi, l’action Alibaba cotée en bourse sur le NYSE est donnée en baisse de 5,0 pour cent.