AT&T paie 23 milliards de dollars pour les licences de spectre sans fil d’EchoStar

(ABM FN) AT&T rachète certaines licences de spectre sans fil d’EchoStar pour un montant total d’environ 23 milliards de dollars. C’est ce qu’ont annoncé ce mardi après-midi les entreprises américaines.

AT&T acquerra environ 30 MHz de spectre national de bande moyenne 3,45 GHz et environ 20 MHz de spectre national de bande basse 600 MHz.

“Les licences de spectre couvrent pratiquement tous les marchés aux États-Unis et renforcent ainsi considérablement les actifs d’AT&T dans le domaine du spectre de bande basse et de bande moyenne”, a déclaré la société.

En outre, AT&T et EchoStar étendent leur accord à long terme pour les services de réseau de gros, ce qui permettra à EchoStar d’opérer en tant qu’opérateur de réseau mobile hybride, fournissant des services sans fil sous la marque Boost Mobile. AT&T devient ainsi le principal partenaire de services réseau d’EchoStar, qui continue à servir ses clients sans fil.

AT&T prévoit de financer l’achat du spectre à l’aide de liquidités disponibles et de prêts supplémentaires. Cela portera le ratio d’endettement à environ 3 fois l’EBITDA ajusté, mais le niveau d’endettement devrait revenir à l’objectif de 2,5 fois dans les trois ans.

La transaction devrait être finalisée au milieu de l’année prochaine et nécessite l’approbation des autorités de régulation.

AT&T a réitéré ce mardi ses prévisions pour 2025 et son intention d’acheter pour 20 milliards de dollars d’actions entre 2025 et 2027.

Pour cette année, l’opérateur télécom table sur un flux de trésorerie disponible d’environ 16 milliards de dollars. L’EBITDA ajusté pourrait progresser de 3 pour cent ou plus, a indiqué AT&T lors de la publication de ses résultats trimestriels en juillet.

La société ne prévoit pas d’impact significatif sur le bénéfice par action ajusté et le flux de trésorerie disponible à la suite de cette transaction au cours des 24 premiers mois suivant la conclusion de l’accord, mais s’attend à une augmentation du bénéfice et du flux de trésorerie au cours de la troisième année.

L’action AT&T progresse de 1 pour cent en avant-bourse, tandis que l’action EchoStar de 57 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire