(ABM FN) Atos a reçu une offre de 410 millions d’euros de l’État français pour les activités Advanced Computing d’Eviden, à l’exclusion des activités Vision AI qui ont récemment été scindées. C’est ce qu’a annoncé ce lundi la société française.
L’offre valorise les activités à 410 millions d’euros, dont 110 millions d’euros d'”earn outs”, dépendant des résultats futurs. L’offre est inférieure à celle de novembre 2024, en raison de la taille réduite des transactions, a expliqué Atos. Les activités concernées généreront environ 0,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année.
La division Vision AI, qui représente plus d’un tiers de la marge opérationnelle de l’ancienne division, deviendra une nouvelle division d’Eviden.
Les plans de réorganisation d’Atos pour 2028, présentés le 14 mai, prévoient la vente d’Advanced Computing et restent inchangés par cette offre.