Atenor réduit sa dette

(ABM FN) Depuis le début de l’année, Atenor a réduit sa dette et travaillé à la révision de son portefeuille immobilier, conformément à son plan stratégique. C’est ce qu’a annoncé hier la société dans une mise à jour commerciale.

Entre janvier et mai 2025, Atenor a remboursé 80 millions d’euros de dette obligataire afin de renforcer son bilan. Parallèlement, la société remplace des obligations et des titres de créance à court terme par des financements de projets accordés par des banques.

“La réduction continue de la dette reste une priorité absolue alors que nous renforçons notre bilan et posons les bases financières de notre plan de transformation”, a déclaré Caroline Vanderstraeten, directrice financière.

“Nous avançons dans la bonne direction”, a déclaré le PDG Stéphan Sonneville. Aucun détail financier n’a été communiqué pour le trimestre écoulé.

La société immobilière a acquis un projet au Portugal le 30 avril et vendu un immeuble à Budapest le 7 mai. Un contrat de gestion a également été signé pour le développement Com’Unity à Paris, signe que le marché des bureaux dans la capitale française se redresse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content