Ascencio voit ses bénéfices augmenter

(ABM FN) Au cours des six premiers mois de l’exercice en cours, Ascencio a enregistré une hausse de ses revenus locatifs et de son bénéfice EPRA et prévoit de verser cette année un dividende similaire à celui de l’année dernière. C’est ce qui ressort des résultats publiés mercredi en après-bourse par la société immobilière.

Les revenus locatifs ont augmenté de 26,3 millions à 27,1 millions d’euros, soit une hausse de 2,8 pour cent sur base annuelle.

Le bénéfice EPRA a augmenté de 5,7 pour cent, passant de 18,0 à 19,0 millions d’euros, soit 2,88 euros par action. Il était de 2,72 euros pour la même période l’année précédente.

Le bénéfice net a fortement augmenté sur une base annuelle, passant de 5,7 millions à 18,7 millions d’euros, en raison de réévaluations. L’année dernière, d’importantes dépréciations ont dû être enregistrées, ce qui n’a été que partiellement le cas cette année.

La valeur du portefeuille d’Ascencio, qui s’élevait encore à 738,6 millions d’euros fin décembre, s’établissait à 746,0 millions d’euros fin mars.

Le taux d’occupation s’est établi à 96,7 pour cent, en baisse par rapport aux 97,8 pour cent enregistrés fin septembre.

Le ratio d’endettement s’élevait à 43,5 pour cent fin mars, contre 42,1 pour cent fn septembre.

Perspectives

Ascencio n’a pas donné de perspectives concrètes mercredi, mais a déclaré qu’il devrait être en mesure de ”verser pour l’exercice en cours un dividende au moins équivalent à celui de l’année précédente”, compte tenu des bonnes performances du semestre qui vient de s’achever et sauf détérioration substantielle de la conjoncture macroéconomique.

L’action Ascencio a clôturé mercredi en baisse de 0,1 pour cent, à 48,20 euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content