Analyse boursière: peu de surprises chez CMB.TECH

(ABM FN) CMB.TECH a connu un premier trimestre sans surprise. C’est ce qui ressort d’un rapport publié ce mercredi par l’analyste Luuk van Beek de Degroof Petercam.

L’EBITDA des trois premiers mois de l’année était conforme aux prévisions de l’analyste, “et supérieur au consensus”.

Van Beek a toutefois souligné la hausse des coûts de financement et de la dette nette. L’analyste considère l’endettement élevé comme un facteur de risque compte tenu de la grande incertitude macroéconomique et géopolitique.

Selon l’analyste, les perspectives du marché restent toutefois globalement favorables, notamment grâce à une flotte mondiale vieillissante et à un nombre limité de nouveaux navires en construction.

CMB TECH continue d’investir massivement dans le rajeunissement et l’extension de sa flotte, ce qui devrait placer l’entreprise en bonne position dès que les navires excédentaires seront définitivement retirés de la circulation.

Van Beek a déclaré qu’il ne procéderait pas à des ajustements majeurs de ses estimations.

L’action CMB.TECH se négocie avec une décote par rapport à sa valeur intrinsèque, ce qui, selon Degroof, s’explique par “la transparence financière limitée et le potentiel de vente des actions du principal actionnaire”.

C’est pourquoi l’analyste applique une décote de 15 pour cent sur la valeur intrinsèque, ce qui conduit à un objectif de cours de 11,00 euros et à une recommandation Conserver.

À la bourse de Bruxelles, l’action CMB.TECH est en baisse de près de 5 pour cent, à 8,10 euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content