(ABM FN) American Express a enregistré un chiffre d’affaires record au cours du dernier trimestre et a réitéré ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2025. C’est ce qui ressort des chiffres publiés ce vendredi par la société américaine de cartes de crédit.
Le chiffre d’affaires hors charges d’intérêts a augmenté de 9 pour cent pour atteindre 17,86 milliards de dollars. Les analystes interrogés par FactSet vaient prévu un chiffre d’affaires de 17,72 milliards de dollars.
La hausse du chiffre d’affaires a été principalement tirée par l’augmentation des dépenses des titulaires de cartes, la hausse des revenus nets d’intérêts et la croissance soutenue des frais liés aux cartes. Les frais nets liés aux cartes ont augmenté de 20 pour cent pour atteindre 2,48 milliards de dollars.
American Express a enregistré des dépenses record de la part des titulaires de cartes au cours du trimestre, avec une forte demande pour les produits haut de gamme, selon le PDG Stephen Squeri.
La société a enregistré un bénéfice net de 2,89 milliards de dollars, soit 4,08 dollars par action, au deuxième trimestre, contre 3,02 milliards de dollars, soit 4,15 dollars par action, un an plus tôt.
Après déduction de certains éléments exceptionnels, le bénéfice ajusté par action s’est également élevé à 4,08 dollars par action, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 3,88 dollars par action, selon FactSet.
Prévisions
La société de cartes de crédit a confirmé ce vendredi ses prévisions pour l’ensemble de l’année, à savoir une croissance du chiffre d’affaires de 8 à 10 pour cent et un bénéfice par action de 15,00 à 15,50 dollars.
L’action est donnée en hausse de 2 pour cent.