Amazon chute en bourse malgré des résultats supérieurs aux attentes

(ABM FN) Au rapport ce jeudi après la clôture de Wall Street, Amazon a fait état de résultats supérieurs à ses propres objectifs au sortir du second trimestre de l’année. Les prévisions pour le trimestre en cours affichées par le géant de la distribution en ligne et du cloud se révèlent également supérieures aux attentes.

Pas de quoi empêcher l’action de chuter 3,5 pour cent dans les échanges électroniques d’après-bourse.

Pour Amazon, le second trimestre de l’année s’est soldé par une hausse de 13 pour cent de son chiffre d’affaires à 167,7 milliards de dollars. 

AWS, la branche informatique dématérialisée (cloud computing) a vu son chiffre d’affaires augmenter de 17,5 pour cent à 30,9 milliards.

Cela a permis à Amazon de réaliser un bénéfice net de 18,2 milliards, contre 13,5 milliards au trimestre correspondant de 2024.

Rapporté par action, le bénéfice net a augmenté de 1,26 à 1,68 dollar, soit bien plus que prévu par le marché.

On notera qu’Amazon tablait dans ses dernières prévisions sur un chiffre d’affaires compris entre 159 et 164 milliards de dollars.

En ce qui concerne les prévisions pour le troisième trimestre en cours, Amazon vise un chiffre d’affaires compris entre 174,0 et 179,5 milliards de dollars, ce qui correspondrait à une croissance de 10 à 13 pour cent en glissement annuel.

Le géant du commerce électronique anticipe par ailleurs un bénéfice d’exploitation compris entre 15,5 à 20,5 milliards de dollars, contre 19,2 milliards au second trimestre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content