Amazon chute en bourse après ses résultats

(ABM FN) Amazon perd 4,4 pour cent en après-bourse à Wall Street, alors que le géant de la tech a fait état d’un chiffre d’affaires légèrement supérieur aux attentes au sortir du premier trimestre, et d’un chiffre d’affaires de sa division Amazon Web Services (AWS) inférieur aux prévisions du marché.

Alors qu’Andy Jassy, patron d’Amazon, s’est dit satisfait du début de l’année, Amazon a annoncé un bénéfice d’exploitation de 18,4 milliards de dollars, contre 15,3 milliards au trimestre correspondant de l’année passée.

Les trois premiers mois de l’année se sont en outre soldés par un bénéfice net de 17,1 milliards de dollars, contre 10,4 milliards un an plus tôt. Rapporté par action, ce même bénéfice net a augmenté de 0,98 à 1,59 dollar.

Quant au chiffre d’affaires, il a augmenté de 143,3 milliards à 155,7 milliards de dollars, la branche informatique dématérialisée (cloud computing) d’AWS affichant notamment 29,3 milliards de dollars de revenus, en hausse de 17 pour cent. C’est toutefois moins que les 29,45 milliards de dollars anticipés par le consensus.

Les analystes tablaient sur un chiffre d’affaires global de 155,2 milliards et sur un bénéfice par action de 1,37 dollar.

Quid des prévisions

Pour le trimestre en cours, Amazon anticipe un chiffre d’affaires compris entre 159 et 164 milliards de dollars, soit une croissance de 7 à 11 pour cent. Une prévision qui inclut un effet de change défavorable de 10 points de base. A noter que le consensus des analystes table sur de 161,2 milliards.

Le résultat d’exploitation devrait lui se situer entre 13,0 et 17,5 milliards, contre 14,7 milliards un an plus tôt.

Et si dans son communiqué, Amazon n’a pas fait référence à l’impact des tarifs douaniers, ceux-ci sont devenus un sujet politiquement chargé pour l’entreprise. 

En début de semaine, Amazon a ainsi démenti avoir l’intention d’afficher les droits de douane sur les commandes sur son site web, après que la Maison Blanche ait déclaré qu’une telle action serait un acte “hostile et politique”.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content