Alphabet fait mieux que prévu au second trimestre

(ABM FN) Au rapport ce mercredi soir en après-bourse, Alphabet a fait état d’une hausse supérieure aux attentes de son chiffre d’affaires et de son bénéfice au second trimestre, dopée par les nouvelles fonctionnalités en matière d’intelligence artificielle (IA) et les revenus publicitaires.

Pour la maison-mère de Google, le second trimestre s’est soldé par un chiffre d’affaires de 96,4 milliards de dollars, contre 84,7 milliards au trimestre correspondant de l’année passée.

Google Services, qui chapeaute notamment le moteur de recherche éponyme, a enregistré une hausse de 12 pour cent de son chiffre d’affaires à 82,5 milliards de dollars, tandis que les revenus publicitaires ont augmenté de 64,6 à 71,3 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires de Google Cloud a lui augmenté de 14 pour cent à 13,6 milliards.

Quant au bénéfice net, il ressort à 28,2 milliards ou 2,31 dollars par action, contre respectivement 23,6 milliards et 1,89 dollar un an plus tôt.

Notons que les analystes sondés au préalable par FactSet Research tablaient sur un bénéfice par action de 2,18 dollars et sur un chiffre d’affaires de 94 milliards. 

Alors que l’action perd 1,1 pour cent dans les échanges électroniques, Sundar Pichai, patron du géant de la tech, a évoqué un excellent trimestre avec une croissance robuste dans l’ensemble des divisions. 

“Nous sommes à la pointe de l’IA et livrons à un rythme incroyable. L’IA a un impact positif sur chaque partie de l’entreprise et lui donne un élan considérable”, a-t-il ajouté.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content