Aedifica veut racheter Cofinimmo à 80,91 euros par action
(ABM FN) Aedifica a annoncé ce jeudi son souhait d’acquérir son homologue du secteur immobilier de la santé Cofinimmo par le biais d’une offre d’échange conditionnelle volontaire portant sur tous les titres avec droit de vote.
Le rapport d’échange proposé dans la proposition d’acquisition est de 1,16 nouvelle action Aedifica pour chaque action Cofinimmo, soit 80,91 euros par action Cofinimmo.
L’offre représente une prime de près de 21 pour cent par rapport au dernier cours de Cofinimmo, à savoir 67,00 euros mercredi à 16h00, soit juste avant que le cours de l’action bondisse à 70 euros.
L’action Aedidica a également fortement augmenté mercredi en fin d’après-midi et le régulateur, la FSMA, a dès lors suspendu la cotation des deux actions.
“Outre un seuil minimum d’acceptation de 50 pour cent plus 1 des actions Cofinimmo, l’offre d’échange proposée ne sera soumise qu’à des conditions de clôture limitées et habituelles, y compris le respect d’un statu quo par Cofinimmo”, peut-on lire dans le communiqué de presse d’Aedifica.
L’approbation de la transaction est par ailleurs requise de la part des régulateurs en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, ainsi que l’approbation de l’IED en France.
En outre, une AG extraordinaire des actionnaires d’Aedifica doit approuver l’offre d’échange, assemblée qui sera convoquée aux alentours du 12 juin.
“Aedifica a approché le conseil d’administration de Cofinimmo dans un esprit de coopération afin de parvenir à une transaction recommandée et a invité le conseil d’administration de Cofinimmo à conclure un ‘Board Support Agreement’ avec Aedifica dans les conditions habituelles pour une transaction de cette nature”, a déclaré la société dans une note.
“Aedifica attend avec impatience les discussions avec le CA de Cofinimmo suite à son analyse de la proposition”.
Par ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Rédaction: +32(0)78 486 481
© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici