ACEA: forte hausse des ventes automobiles en Europe

(ABM FN) En juillet, les ventes de voitures particulières neuves ont fortement augmenté dans l’Union européenne. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi l’ACEA.

En juillet, les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 7,4 pour cent pour atteindre 914.680 unités.

Les ventes de voitures diesel ont chuté de plus de 15 pour cent, tandis que celles des voitures électriques et hybrides ont connu une croissance à deux chiffres.

Volkswagen a vendu près de 13,7 pour cent de voitures en plus en juillet et BMW 14,3 pour cent. Mercedes a vu ses ventes augmenter de 2,6 pour cent, tandis que Stellantis a enregistré une baisse de près de 1 pour cent. Toyota a vendu 3,8 pour cent d’unités en moins et Tesla a vu ses ventes chuter de 42 pour cent.

Au niveau régional

En Allemagne, on a vendu 11,1 pour cent de voitures de plus qu’en juin, tandis qu’en France, on a vendu 7,7 pour cent de voitures de moins qu’en juin. En Espagne, cependant, on a vendu 17,1 pour cent de voitures de plus qu’en juin, et en Italie, on a vendu 5,1 pour cent de voitures de moins qu’en juin.

Aux Pays-Bas, on a vendu 9,0 pour cent de voitures neuves en juillet, pour atteindre 28.986 unités

En Belgique, le nombre de voitures neuves vendues a diminué de 1,7 pour cent en juillet, pour un total de 31.613 unités.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire