Abercrombie & Fitch relève ses prévisions de chiffre d’affaires

(ABM FN) Abercrombie & Fitch a relevé ce mercredi ses prévisions de chiffre d’affaires pour cette année, après de bonnes ventes au printemps. C’est ce qui ressort des chiffres publiés par la chaîne de mode américaine.

La société table désormais sur une hausse de son chiffre d’affaires de 3 à 6 pour cent cette année, contre une prévision précédente de 3 à 5 pour cent.

Abercrombie & Fitch est devenu plus optimiste quant à l’évolution de son chiffre d’affaires après avoir enregistré un chiffre d’affaires record au premier trimestre. “Le chiffre d’affaires a été plus élevé que prévu et a été soutenu par une croissance généralisée dans nos trois régions”, a déclaré le PDG Fran Horowitz dans un communiqué.

La société s’est toutefois montrée moins optimiste quant à ses prévisions de bénéfices. Pour cette année, elle table désormais sur un bénéfice par action compris entre 9,50 et 10,50 dollars, contre 10,40 à 11,40 dollars auparavant. Les nouvelles prévisions tiennent compte de 50 millions de dollars de coûts liés aux droits d’importation américains.

Au cours du dernier trimestre, le chiffre d’affaires a augmenté de 8 pour cent pour atteindre 1,10 milliard de dollars. Sur une base comparable, le chiffre d’affaires a augmenté de 4 pour cent. L’entreprise a ainsi fait mieux que ce que le marché avait prévu.

La croissance de Hollister s’est avérée forte, avec une augmentation du chiffre d’affaires de 23 pour cent sur une base comparable. La marque principale de l’entreprise, Abercrombie, a en revanche enregistré une baisse de 10 pour cent.

Le titre est en hausse de 20,8 pour cent, mais elle a toutefois perdu la moitié de sa valeur au cours de l’année écoulée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content