Abercrombie & Fitch relève ses prévisions

(ABM FN) Abercrombie & Fitch a relevé ses prévisions pour cette année, après une hausse de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices au deuxième trimestre, en partie grâce à la marque Hollister. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce mercredi par la chaîne de mode américaine.

La société prévoit désormais une augmentation de 5 à 7 pour cent de son chiffre d’affaires cette année, alors qu’elle tablait auparavant sur une croissance de 3 à 6 pour cent. Le bénéfice par action pourrait atteindre 10,00 à 10,50 dollars cette année. Auparavant, la fourchette était de 9,50 à 10,50 dollars.

“Nous avons démarré la seconde moitié de l’année sur les chapeaux de roue”, a déclaré le PDG Fran Horowitz.

Pour le trimestre en cours, Abercrombie prévoit un bénéfice par action de 2,05 à 2,25 dollars, avec une croissance du chiffre d’affaires de 5 à 7 pour cent. 

Résultats du deuxième trimestre

Au cours du dernier trimestre, qui s’est terminé le 2 août, la chaîne de mode a enregistré un bénéfice de 141 millions de dollars, soit 2,91 dollars par action. Un an plus tôt, ce chiffre était de 133 millions, soit 2,50 dollars par action.

Sur une base ajustée, le bénéfice s’élevait à 2,32 dollars par action, soit un résultat légèrement supérieur aux prévisions. Le chiffre d’affaires a augmenté de 6,6 pour cent pour atteindre 1,2 milliard, un résultat également légèrement supérieur aux prévisions. La marque Hollister, en particulier, a enregistré une forte hausse de 19 pour cent de son chiffre d’affaires.

Ce mercredi après-midi, en avant-bourse, l’action Abercrombie & Fitch affiche une baisse de 1,0 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire