AB InBev, Kinepolis, EVS… les gagnants et les perdants de la semaine à Bruxelles

(ABM FN) En hausse de 1,6 pour cent au sortir de la semaine bien au-dessus des 4.800 points, le Bel20 a notamment pu compter sur le rebond d’AB InBev et les valeurs de la pharma pour poursuivre sa marche en avant.

En difficulté en début de mois suite à la publication de ses résultats, AB InBev a repris plus de 3 pour cent cette semaine, tandis qu’Argenx et UCB, deux autres poids lourds de l’indice, ont pris plus de 2 pour cent. Notons qu’Argenx a annoncé la tenue à la mi-septembre d’une visioconférence consacrée à son pipeline et à sa stratégie en Recherche et Développement (R&D).

Mention spéciale également à Azelis qui a pris 4,1 pour cent, là où Sofina a plongé de 4,6 pour cent. En toile de fond selon le journal De Tijd, la vente du réseau britannique d’écoles privées Cognita pourrait échouer, ce qui constituerait un coup dur pour la holding de la famille Boël sachant qu’il s’agit de sa seconde plus grande participation.

Hausse de 0,7 pour cent pour Lotus Bakeries, bien aidé par Degroof Petercam qui a relevé à 9.900 euros son objectif de cours sur le biscuitier.

Montea, qui a annoncé avoir bouclé les six premiers mois de l’année sur un résultat EPRA en hausse, de quoi permettre au spécialiste de l’immobilier logistique de confirmer ses prévisions annuelles, s’est adjugé 3,2 pour cent.

Hors indice principal, VGP a bondi de 7,7 pour cent, récompensé pour ses résultats semestriels. Le spécialiste de l’immobilier logistique a fait état d’une hausse de ses bénéfices et d’un montant record de contrats de location signé. 

Lesté de 6 pour dans la foulée de ses résultats jeudi mais parvenant à limiter sa perte à 2,6 pour cent sur l’ensemble de la semaine à 35,50 euros, Kinepolis n’est pas parvenu à rassurer le marché avec ses résultats, malgré un retour de la croissance après un premier trimestre faible.

Gain de 4,7 pour cent pour Tessenderlo qui a vu ses résultats s’améliorer au premier semestre, malgré un résultat net qui reste dans le rouge, essentiellement en marge des difficultés rencontrées sur les marchés des changes. Si le conglomérat industriel s’attend à ce que l’incertitude économique et géopolitique reste élevée, il a toutefois confirmé ses prévisions annuelles.

Sanction de 5,9 pour cent pour EVS qui a fait état d’une nette baisse de son bénéfice mais qui a confirmé ses prévisions, tablant sur un rattrapage au second semestre. Le spécialiste de l’imagerie a annoncé en parallèle l’acquisition “stratégique” de la société américaine Telemetrics.

Repli de 6,3 pour cent pour bpost qui va temporairement cesser d’expédier des colis vers les États-Unis. En cause, une récente modification des règles douanières et tarifaires aux États-Unis, qui supprime l’exemption dite “minimis” pour les marchandises entrantes.

Du côté des small caps, Onward Medical a bondi de 22 pour cent, bien aidé par un avis favorable de la FDA américaine.

Deceuninck a annoncé le départ de son patron et a fait état d’une baisse de ses ventes au premier semestre. Alors que Kepler Cheuvreux a évoqué des résultats “décevants”, l’action a pris 0,7 pour cent.

What’s Cooking (ex-Ter Beke) a bondi de 12,6 pour cent, récompensé pour un doublement de son bénéfice.

Belysse a décollé de 34 pour cent, alors que le sidérurgiste Joris Ide a annoncé une prise de participation dans la société et qu’il n’exclut pas que l’ex-Balta soit tôt ou tard racheté dans son intégralité.

Degroof Petercam a entamé le suivi d’EnergyVision avec une recommandation à “Conserver” et un objectif de cours de 12,00 euros sur la valeur qui a pris 5 pour cent sur la semaine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content