3M relève ses prévisions

(ABM FN) 3M a revu à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice, après avoir enregistré de solides résultats au deuxième trimestre. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse publié ce vendredi après-midi par la multinationale américaine, connue notamment pour ses blocs-notes Post-It et son ruban adhésif Scotch.

“Nous avons enregistré de solides résultats au deuxième trimestre, avec une croissance organique positive et une croissance à deux chiffres du bénéfice par action”, a déclaré le PDG William Brown dans un communiqué.

Grâce à ces résultats solides au premier semestre, 3M est confiant dans ses prévisions de bénéfices revues à la hausse, qui “tiennent désormais compte de l’impact attendu des droits de douane”, selon le PDG.

3M table désormais sur un bénéfice par action ajusté compris entre 7,75 et 8,00 dollars, contre une prévision précédente de 7,60 à 7,90 dollars.

La croissance organique ajustée est estimée à 2,5 pour cent et la croissance organique à 2,0 pour cent, selon la société.

Chiffres du deuxième trimestre

Au deuxième trimestre, 3M a enregistré un bénéfice net par action provenant des activités poursuivies de 1,34 dollar, contre 2,17 dollars un an plus tôt.

Le bénéfice ajusté par action s’est toutefois amélioré sur une base annuelle, passant de 1,93 à 2,16 dollars. Les analystes consultés par FactSet tablaient sur 2,01 dollars.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 1,4 pour cent sur une base annuelle pour atteindre 6,3 milliards de dollars, ou 6,2 milliards de dollars sur une base ajustée. La croissance organique du chiffre d’affaires s’est élevée à 06 pour cent.

Le marché tablait sur un chiffre d’affaires de 6,12 milliards de dollars.

En outre, la marge opérationnelle ajustée est passée de 21,6 à 24,5 pour cent.

L’action 3M s trait à près de 3 pour cent plus haut en avant-bourse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content