Mithra: la déception de trop
Le report d’un an de la décision de la FDA sur le Donesta et plusieurs autres éléments vont peser sur l’action un bon moment encore. Vendre.
Mithra Pharmaceuticals a annoncé, au terme d’une concertation avec l’agence américaine des médicaments (FDA), que le dossier relatif au Donesta (ménopause ; soumission initialement prévue pour la fin de l’année) ne pourrait être accepté sans données supplémentaires. Bien qu’elle n’exige pas de recommencer l’étude, la décision entraîne un nouveau retard d’un an. En Europe, le dépôt est ajourné au quatrième trimestre de 2024. L’éventuelle approbation n’interviendra pas avant le quatrième trimestre de 2025. Aucun accord de licence portant sur le marché américain ne pourra être conclu avant 2024. Ce n’est pas un drame, mais c’est pour nous la goutte qui fait déborder le vase.
En outre, nous nous attendons à ce que la situation financière précaire de l’entreprise, les recettes trop faibles du contraceptif Estelle et le conflit entre Mithra et les anciens propriétaires (les « Uteron sellers ») de l’Estelle pèsent un bon moment sur l’action.
Conclusion
Notre conseil descend à « vendre ». Le portefeuille modèle se défait lui aussi de ses titres Mithra.
Conseil: vendre
Risque: élevé
Rating: 3C
Cours: 1,12 euro
Ticker: MITRA BB
Code ISIN: BE0974283153
Marché: Euronext Bruxelles
Capit. boursière: 74,9 millions EUR
C/B 2022: –
C/b attendu 2023: –
Perf. cours sur 12 mois: -75%
Perf. cours depuis le 01/01: -69%
Rendement du dividende: –
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici