Un ” deli ” bruxellois

© H.H.

Il y a quelques semaines, l’office du tourisme VisitBrussels organisait le concours de la meilleure croquette aux crevettes de la Région bruxelloise. Composé de journalistes et présidé par Pierre Wynants, le jury a été unanime : parmi la vingtaine d’assiettes dégustées, il en est une qui sortait du lot. Et, surprise, celle-ci ne venait pas d’un restaurant bien établi mais d’un petit snack ouvert il y a six mois près de la Barrière de Saint-Gilles : Fernand Obb. Présentée dans une panure dorée et croustillante, riche en crevettes et d’une belle profondeur gustative, cette croquette (7,50 euros la pièce) est en effet parfaite !

Après avoir composé la carte des burgers végé de chez Ami à Flagey, Cédric Mosbeux a pas mal voyagé. A son retour dans la capitale, ce fan de fast-food a imaginé un vrai delicatessen à la bruxelloise. Fasciné par chez Schwartz’s à Montréal ou Katz’s à Manhattan, le patron s’est, par exemple, lancé dans la fabrication de son propre pastrami (13,90 euros), pas mal du tout, servi avec de bons cornichons et dans un pistolet bien à la belge. Tout comme le cheeseburger (8 euros), composé de boeuf charolais et de fromage Flandrien jeune. A accompagner avec d’amu-santes ” gaufrites ” (des gaufres de pommes de terre inspirées des classiques latkes servis dans les delis juifs) et d’une bonne bière bruxelloise artisanale. Une adresse accessible à recommander !

27 Rue de Tamines, 1060 Saint-Gilles. Ouvert de 11h30 à 15 h et de 18 h à 22 h. Fermé lundi midi et dimanche. Tél. : 02.771.91.08 ou www.fernand-obb.be.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content