Une grosse pierre à la place d’une PS5 : MediaMarkt enquête sur une fraude troublante

A deux reprises, une cliente a eu la mauvaise surprise de trouver une grosse pierre dans la boîte de la PlayStation qu’elle venait d’acheter chez MediaMarkt. Cette affaire met en lumière la nécessité pour les consommateurs de rester vigilants.

Une cliente du magasin d’électro MediaMarkt de Wijnegem, en Flandre, a eu une bien mauvaise surprise en déballant ce qu’elle pensait être sa Playstation flambant neuve. En lieu et place de la console de jeux, elle a découvert un… gros pavé soigneusement emballé. Et cela, à deux reprises !

La cliente a fait cette mauvaise découverte chez elle après avoir réalisé son achat pendant le Black Friday. Malgré la déchirure légère sur l’emballage, signale-t-elle dans le quotidien flamand Het Nieuwsblad, les scellés semblaient intacts, ce qui rendait la fraude difficile à détecter. “Les autocollants scellant l’emballage étaient encore parfaitement intacts. Cela avait été fait avec soin », explique-t-elle au quotidien flamand.

Face à cette situation, la cliente lésée a pu heureusement échanger la grosse pierre contre une nouvelle console après avoir expliqué son histoire et prouvé son hônneteté au manager du magasin. Elle a reçu une nouvelle boite, qui contenait, à nouveau, une pierre. Finalement, après un troisième échange, la cliente a pu repartir avec une vraie console.

Une fraude qui interroge

Suite à cet incident, la chaine MediaMarkt a pris le cas au sérieux et a décidé de vérifier l’ensemble du lot de consoles en stock. La société enquête sur ces incidents, qui pourraient avoir eu lieu dans les dépôts ou au cours du transport. Ce genre de fraude a déjà été signalé, comme l’explique le manager de la filiale de Wijnegem au Nieuwsblad. Il cite des cas similaires où des objets insolites – comme une planchette dans une boîte d’iPhone – avaient été retrouvés.

Cette affaire met en lumière la nécessité pour les consommateurs de rester vigilants, en particulier lors d’achats liés à des promotions importantes comme celles du Black Friday ou des fêtes de fin d’année, où le volume de ventes augmente considérablement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content