Telenet teste la téléphonie mobile 4G, une première en Belgique

© Belga

Telenet débutera fin avril ou début mai des tests visant à étudier et à évaluer les possibilités de la 4G et du LTE (Long Term Evolution), une première en Belgique. Il s’agit de l’Internet mobile de la quatrième génération, où les vitesses de téléchargement pourront atteindre jusqu’à 100 megabytes par seconde, a indiqué mercredi le fournisseur de services câblés à haut débit en Flandre et à Bruxelles dans un communiqué.

Au cours de la période de test, d’une durée de six mois, le réseau LTE ira jusqu’à multiplier par dix la vitesse de l’Internet mobile et tripler la vitesse de réaction. Grâce au LTE, l’Internet mobile à haut débit s’avérera donc intéressant pour les applications telles que les jeux en ligne, la télévision en temps réel, les vidéoconférences et les applications Internet en voiture.

L’entreprise de Malines a obtenu les licences test nécessaires de la part de l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT). Telenet y installera trois antennes qui couvriront la ville de Malines et une portion de l’autoroute E19.

Telenet est actuellement actif sur le marché du gsm en utilisant le réseau de Mobistar. Le nombre de clients gsm a considérablement augmenté au cours des derniers mois (+24.000 au quatrième trimestre).

“Je suis ravi que nous soyons les premiers à mener des tests relatifs au LTE en Belgique, et ce en tant qu’opérateur de réseau mobile virtuel”, souligne Duco Sickinghe, CEO de Telenet, rappelant le principe de l’entreprise: “Suivez le client, pas le câble”.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content