Le smartphone Optimus 3D du sud-coréen LG reproduit la vision en trois dimensions sans obliger son propriétaire à porter des lunettes spéciales. La tablette Optimus Pad, en revanche, nécessite l’utilisation de telles lunettes.
LG a annoncé lundi, lors du Mobile World Congress à Barcelone, le lancement courant mai en Europe d’un smartphone et d’une tablette permettant de visionner et capturer des films en trois dimensions (3D), ainsi que la signature d’un partenariat avec YouTube pour partager ces films sur l’Internet.
Le smartphone LG Optimus 3D a la particularité d’être “autostéréoscopique”, c’est-à-dire qu’il pourra restituer de la 3D sans avoir besoin d’utiliser de lunettes spéciales. D’une taille de 4,3 pouces (11 centimètres de diagonale), il est équipé de caméras à focale multiple pour la captation d’images 3D, a précisé le fabricant lors du Mobile World Congress à Barcelone.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La tablette LG Optimus Pad nécessite, elle, le port de lunettes spéciales. Elle permet également de capter des images 3D grâce à une caméra spécifique. Son écran affiche 8,9 pouces (22 centimètres) pour 630 grammes. Cette tablette, dotée d’un double processeur pour assurer la rapidité d’utilisation, vise aussi bien “le marché professionnel et familial que la cible étudiante”, a souligné Hervé Vaillant, responsable de la communication France.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le groupe sud-coréen s’est enfin associé avec YouTube (Google) pour mettre en place un système de reconnaissance automatique des fichiers 3D sur cette plateforme de partage de vidéos qui facilitera leur mise en ligne et diffusion.
Trends.be, avec Belga