Samsung lance en Corée du Sud un smartphone à écran incurvé

© Samsung

Le groupe sud-coréen Samsung a lancé jeudi sur son marché national un téléphone multifonctions doté d’un écran incurvé, une innovation technologique destinée à conforter la firme à sa place de numéro un mondial sur le secteur des smartphones.

Le Galaxy Round, un appareil de 5,7 pouces (soit 14,48 cm) à l’écran incurvé, est commercialisé en Corée du Sud, a indiqué SK Telecom, le premier opérateur du pays, qui distribue ce smartphone. Les écrans incurvés, plus légers et plus fins que les écrans actuels, en sont à leur début, et le but ultime est de créer des écrans flexibles afin de pouvoir les rouler ou les plier.

Le Galaxy Round, qui fonctionne avec le système Android de Google, est vendu quelque 1,08 millions de wons (environ 745 euros), a indiqué Samsung, qui n’a pas précisé la date de sa mise sur le marché ailleurs qu’en Corée du Sud.

Sa forme “est adaptée, en terme d’ergonomie, à la courbe de la main, et l’appareil embrasse confortablement la joue et l’oreille”, explique SK Telecom dans un communiqué. Pour qu’un écran puisse réellement être flexible , tordu, plié ou roulé, il faut que les composants de l’appareil, dont la batterie, puissent eux aussi être pliables, ce qui n’est pas encore à l’ordre du jour.

Le sud-coréen avait dévoilé en janvier le prototype d’un appareil pliable, le Youm.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content