Le traducteur européen Deepl vaut 2 milliards

traducteur et traductin
© Getty Images
Christophe Charlot
Christophe Charlot Journaliste

En levant 200 millions, la firme allemande devient une double licorne. Elle montre que les investisseurs restent friands de l’IA… et que les Européens veulent en être.

La tech européenne parie décidément fortement sur l’intelligence artificielle. Après l’annonce d’une levée de fonds colossale pour la start-up française H qui veut créer une « intelligence artificielle générale », voilà que c’est Deepl qui lève des fonds. Le système de traduction embarquant de l’IA depuis des années et basé à Cologne, en Allemagne, vient de récolter quelque 200 millions de dollars auprès des investisseurs.

Le système de traduction allemand compte déjà aujourd’hui parmi les acteurs les plus plébiscités en matière de traduction, même devant des acteurs comme le géant Google. Et cela plaît visiblement aux investisseurs qui ont accepté d’injecter 200 millions de dollars, valorisant Deepl à 2 milliards de dollars. Et cela malgré que la double licorne ne soit pas encore rentable. Si les investisseurs que l’on dit plus frileux (ou plus prudents) en matière d’investissements tech s’y lancent c’est évidemment parce que le marché de l’IA est attirant et prometteur. Personne ne veut rater ce train.

Avec cet argent, Deepl, qui avait été fondée en 2017 par des anciens de Google notamment, veut continuer à alimenter sa R&D et ses développements. Mais aussi doper sa conquête des Etats-Unis. Aujourd’hui, la firme allemande compte pas loin des 1000 personnes… soit deux fois plus qu’il y a un an.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content