Google introduit son navigateur internet Chrome dans certaines voitures

Google permettra à l’avenir à son navigateur web Chrome d’être utilisé sur l’écran d’info-divertissement de certaines voitures. Les passagers pourront ainsi surfer sur Internet lorsque la voiture est garée ou arrêtée à un feu rouge par exemple. Cette fonction ne sera toutefois disponible que dans les véhicules où le logiciel de Google est installé directement.

Dans un premier temps, cette nouveauté sera ainsi disponible dans les véhicules de Volvo et de la marque électrique Polestar, a annoncé le géant américain de l’internet mardi lors du salon technologique CES à Las Vegas.

   Dans les voitures équipées de “Google Built-In”, il sera également possible de transférer directement dans le système de la voiture la planification d’itinéraires à partir de l’application mobile de cartographie Google Maps.

   Pour les utilisateurs qui connectent leur smartphone au logiciel Android Auto dans leur voiture, il sera également bientôt possible de partager l’autonomie actuelle des batteries et, de la sorte, de planifier des arrêts éventuellement nécessaires pour recharger la batterie lors de la navigation. Cette fonction devrait être disponible dans un premier temps sur deux modèles électriques du constructeur américain Ford.

Partner Content