Bientôt un BlackBerry tactile et un iPad-killer “made in RIM” ?

© Reuters

Research In Motion développerait un téléphone à écran tactile et une tablette électronique, de quoi concurrencer sérieusement l’iPhone et l’iPad d’Apple. En matière de “smartphone”, le BlackBerry perd en effet du terrain face l’iPhone… tandis que l'”iPad-killer” de RIM pourrait sortir d’ici la fin de l’année.

Research In Motion (RIM), le fabricant du téléphone multifonctions BlackBerry, prépare un téléphone à écran tactile et à clavier coulissant et une tablette électronique pour rivaliser respectivement avec l’iPhone et l’iPad d’Apple, écrit le Wall Street Journal lundi.

Le quotidien financier, qui cite des sources proches du dossier, affirme que le téléphone fonctionne sur une nouvelle version du système d’exploitation de BlackBerry et, à l’instar de l’iPhone d’Apple, permet aux utilisateurs de passer d’une page à l’autre ou d’agrandir des images avec leurs doigts. Le nouveau produit comprend également une barre de recherche afin de scanner les données de l’appareil tout entier ainsi que certaines données en ligne, ont précisé ces sources.

RIM, dont les téléphones ont perdu du terrain ces dernières années face à l’iPhone, tente en outre de mettre au point une nouvelle tablette électronique, poursuit le quotidien, soulignant que ce projet en est au stade de développement. Cette tablette, qui serait connectable à des réseaux de téléphones portables à travers les téléphones BlackBerry, pourrait toutefois sortir sur le marché dès la fin de cette année.

L’Expansion.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content