Android et Windows Phone en constante progression
Plus de 81% des smartphones livrés dans le monde au troisième trimestre étaient équipés d’Android, selon Strategy Analytics. Quant à Windows Phone, il a doublé sa part de marché en un an à 4,1%.
Android dépasse désormais les 80% de part de marché dans les livraisons de smartphones dans le monde, selon Strategy Analytics. Le système d’exploitation de Google équiperait 81,3% des appareils au troisième trimestre, en progression de plus de six points sur un an. Et cela notamment au détriment d’Apple, iOS passant en un an de 15.6% à 13.4% des livraisons mondiales.
Cela accompagne la progression sur le marché des constructeurs équipant leurs smartphones d’Android, tels que Samsung, qui a dépassé les 35% de part de marché dans les livraisons mondiales au troisième trimestre, toujours selon Strategy Analytics, ou encore Huawei, LG et Lenovo.
Windows Phone a quant à lui doublé sa pénétration de 2,1% à 4,1% de part de marché, ce qui en fait l’OS à la plus forte croissance actuellement. Microsoft a pour la première fois dépassé les 10 millions de smartphones livrés sur un trimestre, augmentant le volume de ses expéditions de 178% sur un an.
BlackBerry tombe à 1% de part de marché, contre 4,3% il y a un an.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici