Delhaize: Dermagne demande au conciliateur social de poursuivre sa mission
Le ministre fédéral de l’Économie Pierre-Yves Dermagne a demandé au médiateur social de continuer à travailler sur le conflit entre la direction et les syndicats de Delhaize.
Le ministre fédéral de l’Économie Pierre-Yves Dermagne a demandé au conciliateur social de continuer à travailler sur le conflit entre la direction et les syndicats de Delhaize. Les parties sont toujours à la recherche d’une solution négociée, mais la réunion de mardi s’est soldée par un échec et aucune nouvelle rencontre n’est prévue pour le moment.
Le ministre a, par ailleurs, déploré l’important déploiement policier lors de la réunion de conciliation et devant les piquets de grève, mais a appelé à ce que les parties respectent les uns et les autres.
Environ quarante jours après le début du conflit social, la rupture semble consommée entre les syndicats et la direction. La réunion de mardi en présence du conciliateur s’est soldée par un échec et aucune nouvelle rencontre n’est prévue pour l’heure. Un conseil d’entreprise ordinaire se tiendra le 24 avril.