Nouvelle baisse du chômage en Wallonie

Le Forem annonce que le chômage a reculé en Wallonie au cours du mois d’avril, en comparaison avec le mois précédent.

Le mois passé, 189.031 demandeurs d’emploi demandeurs d’allocations (dont 2.033 en Communauté germanophone) et 18.632 jeunes en stage d’insertion (dont 190 en Communauté germanophone) y ont été comptabilisés, ce qui représente 13,4 pc de la population active.

C’est moins qu’en mars 2012 (-1,2 pc) et autant qu’en avril de l’année passée, a précisé le Forem.

“Parmi ces personnes, 51 pc sont des hommes, 21 pc sont âgées de moins de 25 ans, plus de la moitié n’a pas dépassé le niveau de l’enseignement secondaire du second degré et 42 pc ont une durée d’inoccupation de deux ans et plus”, a-t-il encore souligné.

Par ailleurs, le Forem a géré, en avril, 10.684 offres, en baisse de 12,3 pc par rapport à avril 2011. En outre, durant le mois écoulé, 8.100 offres reçues du VDAB et 632 offres d’Actiris ont fait l’objet d’une diffusion via le site du Forem.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content