Le Parti socialiste veut renforcer ses liens avec le monde économique

Thomas Dermine (Charleroi), Déborah Géradon (Seraing) et Nicolas Martin (Mons). © D.R.

Dans le cadre de sa refondation, le Parti socialiste (PS) annonce une nouvelle initiative visant à intensifier les échanges avec les acteurs économiques de Belgique.

L’objectif affiché : construire, en collaboration avec les entrepreneurs, indépendants et PME, une vision économique « juste » et durable pour les années à venir.

Pour porter cette démarche, le PS a désigné trois délégués aux entreprises : Thomas Dermine (Charleroi), Déborah Géradon (Seraing) et Nicolas Martin (Mons). Tous trois disposent d’une expérience locale et d’une connaissance directe du tissu socio-économique.

Selon le parti, cette initiative vise à alimenter une réflexion sur un modèle économique qui favorise la création d’emplois durables, la relocalisation industrielle, la transition écologique et le développement territorial. Elle marque également la volonté du PS de proposer des mesures concrètes dans le cadre d’un dialogue renouvelé avec le monde économique.

Cette dynamique sera structurée à long terme grâce à la création d’un Conseil économique et social interne au parti, chargé d’assurer la continuité des échanges.

Pour Paul Magnette, président du PS, il s’agit de « retisser un lien étroit avec le monde économique », tout en affirmant l’importance d’un modèle de développement qui concilie performance, durabilité et utilité sociale.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content