Altercation entre deux vices-Premiers ministres: “Un tel incident n’est pas acceptable”, a déclaré De Croo
Le Premier ministre Alexander De Croo s’est entretenu avec les vices-Premiers ministres Frank Vandenbroucke et Vincent Van Quickenborne, individuellement et ensuite collectivement, a-t-il fait savoir vendredi après les informations qui ont circulé à propos d’une vive altercation entre les deux hommes durant une réunion en comité ministériel restreint. Un tel incident n’est pas acceptable, a-t-il fait savoir.
Le Premier ministre a dit regretter “profondément” l’incident de mercredi soir. Durant les entretiens avec les vices-Premiers ministres Vooruit et Open Vld, le chef du gouvernement a insisté sur l’importance de conserver des “échanges respectueux et professionnels, y compris lorsque la discussion porte sur des sujets où des divergences de vue existent et sont légitimes”.
“L’incident qui s’est déroulé mercredi soir n’est pas acceptable et n’est pas en ligne avec ce que l’on attend d’un comportement respectueux et professionnel à l’égard des autres”, a souligné M. De Croo.
“Les personnes impliquées ont indiqué vouloir dépasser cet incident et s’engager à garder la tête froide”, a-t-il précisé.