Budget fédéral: du changement pour le montant maximal du crédit d’impôt des indépendants

Le gouvernement fédéral a approuvé le doublement du taux et du montant maximal du crédit d’impôt pour les indépendants qui augmentent leurs fonds propres, rapporte la ministre Eléonore Simonet.

Lorsqu’ils augmentent leurs fonds propres, les entrepreneurs individuels peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt, imputé sur l’impôt des personnes physiques. Le solde est remboursable. Ce crédit d’impôt est calculé sur l’augmentation des fonds propres par rapport au montant le plus élevé à la fin de l’une des trois périodes imposables précédentes.

Avec la décision du gouvernement fédéral, un indépendant qui augmente ses fonds propres pourra bénéficier dès cette année d’un crédit d’impôt équivalent à 20% de cette augmentation (contre 10 % auparavant) et plafonné à 7.500 euros (au lieu de 3.750 euros).

Cette mesure a pour but d’apporter de l’oxygène à ces travailleurs, explique la ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME Eléonore Simonet. “Les indépendants jouent un rôle crucial dans notre économie. Ils prennent des risques, créent de la valeur et sont le moteur de l’emploi local.”

Partner Content