Nouvelle acquisition pour Ceres Pharma

Illustration

Ceres Pharma a acquis Kela Pharma, a annoncé lundi l’entreprise gantoise dans un communiqué de presse. Les détails financiers n’ont pas été divulgués, mais avec cette acquisition, le chiffre d’affaires annuel de Ceres atteindra 145 millions d’euros.

Kela Pharma est spécialisée dans le développement et la distribution de médicaments, de compléments alimentaires et de dispositifs médicaux. Son portefeuille est principalement axé sur des solutions à base d’acide folique. L’année dernière, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 10,5 millions d’euros.

“L’acquisition de Kela Pharma est une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie pour établir une position significative dans le domaine de la santé des femmes et des familles en Europe, et renforce la position de Ceres Pharma en Belgique”, affirme l’entreprise dans un communiqué de presse.

Ceres Pharma a été fondée en 2017 par Mario Debel et Marc Coucke. Ce dernier a quitté l’entreprise en 2021 et vendu sa part au fonds d’investissement français Naxicap.

L’entreprise gantoise est parfois qualifiée de nouveau Omega Pharma, en référence à l’entreprise pharmaceutique que M. Coucke avait précédemment fondée et vendue à la multinationale américaine Perrigo.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content