Un nouveau Salon de l’Auto aura lieu en janvier 2026

Un nouveau Salon de l’Auto aura lieu en janvier 2026 dans les palais de Brussels Expo, après “le succès populaire, commercial et médiatique” de l’édition 2025, annonce vendredi la Fédération de l’automobile et du cycle en Belgique (Febiac), organisatrice de l’événement.
Cette 102e édition est programmée du 9 au 18 janvier. Les informations sur les concepts et les thématiques seront communiquées plus tard dans l’année. “En ces temps difficiles pour l’industrie automobile, le Salon de l’Auto de Bruxelles sera, plus que jamais, une étape importante pour notre secteur, pour les décideurs politiques, la presse et le grand public, tant dans notre pays que dans le reste de l’Europe”, se félicite Freddy De Mulder, le président de la Febiac.
L’un des derniers du genre
Le Salon de l’Auto, le principal salon organisé en Belgique, est en effet l’un des derniers du genre encore organisés en Europe. L’événement avait fait son retour en janvier dernier après un an d’absence. Au printemps 2023, la Febiac avait en effet annoncé qu’elle n’organiserait pas de salon en janvier 2024, estimant à l’époque que les conditions n’étaient pas réunies pour “proposer aux visiteurs une expérience qualitative et représentative”.
En raison de l’absence de certains constructeurs, l’événement n’était en effet pas en mesure d’atteindre son critère de part de marché, à savoir 95% du marché automobile en Belgique. Lors de la dernière édition en janvier, plus de 90% du marché automobile belge était représenté et le Salon avait attiré plus de 300.000 visiteurs.